31/10/2011

Ambiance magique pour les 30 ans du Pétanque Club Avonais le 29 octobre 2011

C’est dans une salle joliment décorée et une ambiance magique que les membres et amis du Pétanque Club Avonais se sont retrouvés pour fêter les 30 ans de l’association ce samedi 29 octobre à Avon les Roches.
Les 240 convives ont apprécié le délicieux repas concocté par Thierry Garanne et animé par le célèbre... et le plus fort, Mandragore !
Un hommage vibrant a été rendu par Pierre Poirault, l’actuel Président et toute son équipe à Armel Robin qui assura la présidence du Club pendant 29 ans !
La soirée s’est achevée en musique avec l’orchestre d’Angélique.

Très applaudi le jeune Nolan !
Extrait NR du 1er novembre 2011, correspondante Marie-Rose Brotier


Transformer un bout de papier en billet de 10 €... mais qu'il nous donne vite la recette !




Encore un peu d'entrainement pour Sandrine !
une pluie de couleurs sur la scène !


au jeu des questions... ce sont les filles les plus fortes !


Chaleureux remerciements pour les 29 ans de présidence d'Armel ROBIN
Pour voir toutes les photos, cliquez sur ce lien : les 30 ans du Pétanque Club Avonais (29 octobre 2011)



CONVIVIALITÉ POUR LE LOTO ORGANISÉ PAR DES BÉNÉVOLES AVONAIS AU PROFIT DU TÉLÉTHON 2011

C’est dans une ambiance très conviviale qu’une centaine de personnes a participé ce week-end au  loto organisé à l’Ile-Bouchard par des bénévoles d’Avon les Roches au profit du Téléthon.

Des environs mais aussi de plus loin, tels de fidèles joueurs venus du Maine-et-Loire, petits et grands ont pu gagner de très nombreux lots de valeur grâce à la générosité des donateurs.  

C’est avec beaucoup de plaisir que les bénévoles avonais ont remis la somme de 1570 euros, à la sympathique Myriam DANEL, responsable du Téléthon dans le secteur sud-ouest du Département. Myriam pour qui les règles du loto n’ont désormais plus de secrets !

Les bénévoles remercient chaleureusement tous les acteurs de cette manifestation pour leur implication et vous donnent rendez-vous l’année prochaine encore plus nombreux !

Ambiance conviviale !

Extrait NR du 5 novembre 2011, correspondante Marie-Rose Brotier

les cartons se remplissent...


 Eric au boulier, Geneviève et Myriam à la vérification !

Bonne humeur en coulisses !
Petite pause pour l'équipe !

Félicitations à Michelle qui a eu la chance de repartir avec un écran plat !


Retrouvez avec ce lien toutes les photos du : LOTO AU PROFIT DU TELETHON 2011


PROCHAINE MANIFESTATION AU PROFIT DU TELETHON : 


LA RANDO D'AVON PATRIMOINE LE 4 DÉCEMBRE 2011


ON COMPTE SUR VOUS !


21/10/2011

Luc Ducalcon, ancien avonais en finale de la coupe du monde de rugby


C'est dimanche matin que la septième Coupe du monde de rugby s'achèvera en Nouvelle Zélande. Avant même de savoir qui, de la France ou des All Blacks, brandira le trophée Webb Ellis, saluons la performance de nos bleus qui ont emmené la France en finale ! A Avon les Roches, comme ailleurs, nous serons sans doute nombreux à regarder le match mais nous suivrons plus particulièrement Luc Ducalcon, bien connu ici puisqu'il a passé une partie de son enfance et de son adolescence à Avon. Alors, Luc, on y croit et on croise les doigts !!! On est tous avec vous !
Josiane B.

ALLEZ LES BLEUS !!!

BRAVO LES BLEUS POUR CE MATCH EXCEPTIONNEL !!! 
Même s'ils n'ont pas remporté la coupe du monde... à un tout petit point seulement, 
les bleus ont magnifiquement joué et on peut être très fiers d'eux !


03/10/2011

CEREMONIE COMMEMORATIVE A LA STELE DU RUCHARD A AVON LES ROCHES LE 1ER OCTOBRE 2011

SOUVENIR Les fusillés de 1942 commémorés au camp du Ruchard

Une douzaine de gerbes ont été déposées devant la stèle du souvenir.

Comme chaque année, de nombreuses personnalités se sont recueillies samedi, au Camp du Ruchard à Avon-les-Roches , pour y saluer la mémoire des résistants tourangeaux fusillés sur place par les Nazis en 1942. 

Le député du Chinonais, Hervé Novelli, était notamment entouré des conseillers généraux, Nadège Arnault et Jean Savoie. Pas moins de 56 porte-drapeau avaient pris place autour de la stèle du souvenir en compagnie d'un détachement militaire placé sous les ordres du commandant Bernard Aurenche.

  extrait de la Nouvelle République du 3 octobre 2011



Samedi, les membres du comité de patronage et de l'association ont organisé comme chaque année la cérémonie du souvenir en présence de 56 porte-drapeaux, réunissant de nombreuses personnalités civiles et militaires à la stèle du Ruchard (voir également lundi 2 octobre, page 5). 


Cette cérémonie en présence de l'Harmonie de la Fuye de Tours, se déroule chaque année afin de ne pas oublier qu'en 1942, 27 résistants tourangeaux ont été fusillés en France, dont 15 au camp du Ruchard, 10 ont été déportés politiques et ont disparu dans l'enfer d'Auschwitz Birkenau. 



'' La stèle et la tranchée font partie de notre environnement ''



Après la cérémonie à la stèle, ce fut un dépôt de gerbe à la tranchée des fusillés avant de se rendre dans les locaux du camp du Ruchard où le capitaine Aurenche accueillit les invités : « Cette belle journée d'été ne doit pas nous faire oublier ces jours sombres qui ont fait disparaître ces jeunes gens, ici, au Ruchard. C'est pour ça que nous sommes là, pour le devoir de mémoire qu'il faut préserver, qu'il faut prolonger et transmettre.

« Pour nous, les hommes du Ruchard, c'est plus précis, présent et plus constant. La stèle et la tranchée des fusillés font partie de notre environnement. On ne peut les oublier, on ne peut les ignorer. On en parle même, forcément, et c'est bien normal, aux troupes qui viennent s'entraîner. Et tant qu'il y aura des hommes sur le camp, ça continuera. »

Le capitaine Aurenche a tenu à remettre des cadeaux-souvenirs à la présidente Andrée Deroche et au secrétaire du Comité de la stèle du camp du Ruchard, Jean-Maurice Pialeport.



extrait de la Nouvelle République du 8 octobre 2011