09/12/2019

RETOUR EN IMAGES SUR LA RANDONNEE DE SOLIDARITE AU PROFIT DE L'AFM TELETHON, LE 1er DECEMBRE 2019 A AVON LES ROCHES

Retrouvez toutes les manifestations organisées ce week-en en cliquant sur ce lien :

https://www.afm-telethon.fr/coordinations/0370/nos-manifestations?page=2




Malgré le froid et l’humidité, ils étaient tout de même une trentaine de courageux à avoir répondu à notre invitation pour cette randonnée de solidarité au profit du Téléthon.

De valeureux randonneurs venus des environs mais également de tout le département, (Draché, Rigny-Ussé, Luynes, Chambray-les-Tours, Tours, Montbazon, Manthelan, Sepmes et même Chatellerault)  pour participer à ce bel élan de solidarité et de générosité !

C’est avec beaucoup de plaisir que nous les avons accueillis en présence de notre maire, M. Pascal Blanchard et de M. Jean Louis Aleberteau, coordonnateur du Téléthon pour l’Indre-et-Loire.

Après la traditionnelle photo, prise à l’intérieur à cause de la pluie qui s’est invitée à l’heure du départ, le groupe s’est très vite dispersé et fort heureusement, la pluie s’est très vite arrêtée, permettant à nos marcheurs de pouvoir apprécier les jolis paysages de notre sentier labellisé « balade en Touraine ».

À l'issue de 10, 13, 16 et même 18 km, tous ont rejoint la salle des fêtes où nos bénévoles les attendaient pour partager un bon moment de convivialité autour du verre de l’amitié, de petits gâteaux, boissons chaudes et d’une collation qui furent très appréciés !

M. Jean-Louis Rabusseau, notre Vice-Président, a présenté et dédicacé quelques-uns de ses livres et a remis une partie de ses ventes au profit également, de l’AFM TELETHON.

La générosité de chacun a permis à l’association Avon Patrimoine de remettre un chèque de 220 € au profit de l’AFM TELETHON.

Nous remercions très chaleureusement tous les participants pour leur générosité mais aussi pour leur fidélité à nos randonnées sans oublier la Municipalité et en particulier M. Pascal Blanchard, notre maire et M. Jean-Louis Aleberteau pour leur présence et leur soutien !

Et enfin un grand MERCI à tous nos bénévoles !!! 
Josiane Bastard

Article NR du 7 décembre 2019 (Correspondante Marie-Rose Brotier)





Vous trouverez ci-dessous, quelques photos de cette sympathie matinée. 


Une partie des randonneurs avant le départ.



Des bénévoles ravis de pouvoir remettre la somme de 220 € au profit de l'AFM TELETHON !


Jean-Louis Aleberteau, Coordinateur de l'AFM TELETHON pour l'Indre et Loire, à gauche
et Jean-Louis Rabusseau, Vice-Président d'AVON PATRIMOINE.







































 Merci également à Laurent pour le partage des photos ci-dessous !
Le lavoir des Sévaudières



Un petit coin très sympa aux Sévaudières

La centrale solaire






Tous en marche pour l'AFM Téléthon avec la présence de M. Jean-Louis ALEBERTEAU, Coordinateur de l'AFM TELETHON pour l'Indre-et-Loire.

Les Avonnais se mobilisent ! 

Dimanche 1er décembre 2019, l'association Avon Patrimoine organise une randonnée de solidarité au profit de l'AFM-Téléthon, avec ce leitmotiv : « Marchons ensemble pour faire reculer la maladie ! ».
Les inscriptions seront prises dans la salle Sébastien à partir de 8 h 40, le jour même, pour un départ à 9 h. Quatre parcours au choix : 10, 13, 16 ou 18 km. (Sentier labellisé balades en Touraine)
Participation intégralement versée à l'AFM-TELETHON : 3.50 euros... ou plus.
N’oubliez pas de prévoir votre casse-croûte.
Le pot de l’amitié vous sera offert à l’arrivée. 

Une urne sera mise à la disposition des particuliers ou associations qui souhaiteraient déposer un don. Un reçu pourra vous être fourni.

Nous vous attendons nombreux pour un bon moment de convivialité et de solidarité.


Notre ami Jean-Louis Rabusseau sera présent toute la matinée pour dédicacer son livre sur le patrimoine d'Avon les Roches.  Il reversera une partie des ventes faites à cette occasion au profit de l'AFM Téléthon. 








Aucun commentaire: