Message de LIVRES EN BOUCHARDAIS
C’est la mort dans l’âme que nous vous annonçons l’annulation de l’édition 2020 du salon Avon-les-Livres. Nous avons tout fait pour maintenir cette manifestation contre vents et marées. Mais nous avons dû renoncer devant les consignes préfectorales du 28 août dernier, associées à une possible annulation administrative de dernière minute et à des conditions matérielles qui ne nous permettent plus d’assurer la promotion du salon dans de bonne conditions.
Le jeu de massacre se poursuit. La culture en général et l’économie du livre en particulier paient un lourd tribut à des mesures dont il ne nous appartient pas de juger du bien-fondé, mais dont nous constatons avec amertume les conséquences désastreuses. Et ne parlons ni du lien social, ni de la vie des régions rurales, qui pâtissent aussi de cet état de fait…
Nous espérons bien entendu pouvoir organiser cette sixième édition d’Avon-les-Livres en 2021. D’ici là, nous ne pouvons que vous encourager à lutter contre la fatalité en achetant des livres et en permettant aux éditeurs, auteurs et autres acteurs de l’économie du livre, de survivre. Faute de quoi, il ne nous restera plus qu’à rester devant notre télé-poubelle à regarder Hanouna en continu…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire