Les nouveaux gérants de La Grange devant leur comptoir. © (Photo NR) |
Après sept ans aux commandes du bar supérette multiservice Aux Villais-Joie, Bruno Rambault a baissé le rideau fin janvier 2024. Ce sont deux Villainois, Aurélie et Karim Mathieux Mérine, qui prennent la relève en qualité de gérants.
À l’issue d’une semaine de travaux pour transformation, l’établissement, rebaptisé La Grange, a rouvert le 10 février. « C’est pour moi un nouveau challenge, une reconversion poussée par le manque d’évolution dans le domaine de la restauration. J’ai décidé de changer de métier et de me mettre à mon compte. Aidée par la famille et les amis, le magasin a été vite relooké. Nous n’avons utilisé que des matériaux de récupération et avons donné une seconde vie à certains éléments », explique la gérante. Karim, cogérant, continue son activité mais assurera aussi le service durant les week-ends.
Des services inchangés
Les services proposés restent immuables : libre-service, rayons frais alimentés par des producteurs locaux et bar. Sans compter rôtisserie le dimanche, livraison à domicile, dépôt de pain, gaz, dépositaire de La Nouvelle République. « L’idée est d’exploiter la grange et la terrasse dès les beaux jours, avec en second projet, créer une ouverture sur le jardin public. Nous organiserons également des apéros-concert en fin de semaine et lors des manifestations dans le village », précise Aurélie qui compte bien développer de nombreux projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire