06/12/2010

LES AVONNAIS SE SONT MOBILISÉS POUR LE TELETHON 2010

Venus d'Avon, du Bouchardais et des environs mais aussi de Fondettes, Notre-Dame d'Oé, Savonnières et Tours, ils étaient près d'une trentaine à s'être déplacé malgré une météo hivernale, en ce dimanche 5 décembre 2010.
Après une fin de semaine sous la neige, il fallait de la volonté pour quitter  la maison bien chaude et marcher dans le froid et même sous la pluie glaciale en fin de matinée ! Mais la volonté ne manquait pas à nos courageux randonneurs venus malgré tout faire preuve de générosité pour le Téléthon ! Si elle n'était pas dehors, la chaleur, c'est certain, était dans tous les cœurs !
Merci aussi à ceux qui n'ont pu faire la randonnée mais qui ont tout de même participé ! Grace à votre générosité, nous avons remis la somme de 160 € pour le Téléthon !


            Un public très nombreux s’est déplacé pour accueillir MM. L.VASLIN et J. C. BERTAUDIERE entourés des fidèles bénévoles de la caravane et ses nombreux quads. Cette année,  une seule de toutes les belles voitures de collection a osé affronter les rigueurs de l'hiver... 

Nous avons eu le grand plaisir de recevoir Mme Myriam DANEL, déléguée du Téléthon qui est venue nous apporter son soutien et sa bonne humeur tout au long de cette matinée. C’est en sa présence ainsi que celle du Maire, M. Christian MROLA, des Membres du Conseil Municipal et des Présidents d’Associations, que les enfants des écoles accompagnés de Magali et d'Angélique, les institutrices, ont apporté à cette manifestation beaucoup de chaleur, d’espoir et de joie avec leurs chants.
Ils en ont été chaleureusement remerciés par des applaudissements nourris, sous le regard attendri du Père Noël !

Puis, au nom des Avonnais, Geneviève Dupont, responsable du Téléthon pour la commune, a eu le plaisir de remettre plus de 2000 € à Mme DANEL. (Bénéfices du loto et de la randonnée, dons des associations et de particuliers.)
            La manifestation s’est achevée autour du verre de l’amitié offert par les Associations avonnaises. Après le traditionnel lâcher de ballons, la caravane a repris sa route… 
    
            Merci encore à toutes les personnes qui ont participé d’une façon ou d’une autre à cet élan de solidarité et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle mobilisation afin de faire reculer la maladie !

Retrouvez les bons moments passés ensemble dans les albums stockés sur Skydrive. 
Un grand merci à nos trois photographes... Jojo, Alain et Kiki.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire