05/12/2011

Beau résultat pour le Téléthon 2011 à Avon les Roches !



2770 € : un beau résultat pour le Téléthon 2011 
à Avon les Roches !
 


Courageux et volontaires, ils l'étaient assurément les fidèles marcheurs qui sont venus prendre le départ de notre randonnée de solidarité sous la pluie ce dimanche matin ! 
D’Avon et des environs, mais aussi de Tours ou de Chinon,  ils étaient moins nombreux que d’habitude, une petite trentaine seulement, mais tous très  heureux de venir « marcher pour faire reculer la maladie » !


 
Cali et Dora : toujours prêts pour une balade à Avon les Roches !




En fin de matinée, M. Laurent Vaslin et la caravane du Téléthon arrivaient à Avon en compagnie du Père Noël. Ils ont été chaleureusement accueilli par les Avonais ainsi que par Mme Myriam Danel, responsable du Téléthon dans le secteur sud-ouest du département, Mme Geneviève Dupont, déléguée pour le Téléthon, le Maire, M. Christian Mrola et  des conseillers municipaux, des président(e)s d’associations et la directrice de l’école, Mme Magali Tétrault accompagnée de quelques enfants.





Un des moments fort de cette manifestation était bien sur la vente aux enchères de vins de Chinon généreusement offerts par des viticulteurs du secteur que l’on remercie beaucoup. Cette vente à la criée effectuée avec brio et talent par M. Bertrand Jolit a permis de récolter la coquette somme de 735 , intégralement versée au Téléthon.

Le vin d'honneur offert par les associations avonaises
 
Entre les dons des associations et de particuliers,  la recette de la randonnée, le loto, c’est  un total de 2770  qui contribuera à augmenter sensiblement  le compteur du Téléthon.
Cette somme a été remise à très sympathique Myriam, responsable du Téléthon pour le secteur, qui a partagé avec nous, tout au long de cette matinée, ces bons moments de convivialité et de solidarité.



Pour clôturer cette 25ème édition du Téléthon, les enfants  et une bonne partie des personnes présentes ont posé pour la photo souvenir sur les marches de la Mairie en se promettant de revenir l’an prochain pour poursuivre cette action !
 Un grand merci à toutes et  à tous ! 

 Le Camp du Ruchard solidaire pour les 25 ans du Téléthon ! 
Samedi 3 décembre, la section cyclotouriste des clubs sportifs et artistiques de la base aérienne de Tours et des casernes de Tours Centre a participé au Téléthon 2011. Partant de la BA 705, il s’agissait pour les cyclistes de faire le Tours à vélo de toutes les emprises militaires de la garnison de Tours et d’Indre et Loire, avant de rejoindre Tours Centre. Au passage, ils devaient récupérer les fonds collectés par les chefs de sites. Exactement au milieu du périple de 142 km, le Ruchard assurait la pause méridienne avec soupes, boissons chaudes et casse-croutes tirés du sac. Puis, à peine réchauffé, le peloton se jetait sous l’averse pour rejoindre Nouâtre avant de retourner. Bel effort physique et magnifique état d’esprit pour l’ensemble des participants qui ont tout de même récolté 1400 €, avec l’apport d’une vente de gâteaux effectuée à l’arrivée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire