01/08/2014

Exposition " Les hommes dans le paysage " à l'espace culturel Le Cube à Panzoult

La Communauté de communes du Bouchardais, en collaboration avec le Parc naturel régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine, s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de valorisation de ses paysages auprès des habitants.
Un programme d'actions conjointes a pu être mis en œuvre : édition et distribution d'un livret d'interprétation, aménagement de sites avec la pose de pupitres et de mobilier, reportage photographique, travaux avec les écoles… La Communauté de communes vous invite à venir découvrir mardi 3 juin, à 19 h, à l'Espace culturel Le Cube l'ensemble de cette démarche, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition « Les Hommes dans le paysage », d'après les photos réalisées par Jérôme Paressant. Présente jusqu'au 21 septembre, l'exposition sera ensuite appelée à circuler dans les communes du PNR. La soirée marquera également le lancement du concours photo amateur « Instantanés de Paysages », autour des entités paysagères du territoire : La Vallée de la Vienne, le vignoble, la forêt, le plateau, la Vallée de la Manse. 
Le règlement du concours et la fiche d'inscription sont d'ores et déjà téléchargeables
sur www.cc-bouchardais.fr
www.cc-bouchardais.fr (rubrique Actualités) ou disponibles à l'accueil de la Communauté de communes.
Communauté de communes du Bouchardais et Espace culturel Le Cube, 14, route de Chinon à Panzoult (sortie Île Bouchard – D8 direction Chinon).
Article Nouvelle République du 24 mai 2014

Les photos de Jérôme Paressant sont à voir jusqu'au 21 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire