21/10/2015

LES PHOTOS DE LA RANDONNÉE DES LAVOIRS DU 11 OCTOBRE 2015 A AVON LES ROCHES





Notre traditionnelle marche des lavoirs a rassemblé plus de 75 personnes venues d’Avon et des environs mais également de Chinon, Beaumont en Véron, Mazières de Touraine, la Celle St Avant entre-autres. Le département de la Vienne était encore une fois bien représenté puisque des randonneurs ont fait le déplacement de Dangé St Romain et Sceau en Loudun.   De fidèles habitués de Chatelaillon Plage nous ont fait le plaisir de venir nous retrouver cette année encore.
Le temps était fort agréable, ni trop chaud, ni trop froid, idéal pour découvrir ou redécouvrir les sentiers et le patrimoine Avonnais ! Quatre parcours étaient proposés, 10, 13, 16 ou 18 km pour les plus courageux ! Après la traditionnelle photo prise au départ, les marcheurs ont cheminé à travers les champs et les bois vers  la Collégiale des Roches Tranchelion, découvrant au fil des sentiers plusieurs lavoirs ainsi qu’un abreuvoir dans le hameau  des Sévaudières. A mi-parcours, un ravitaillement copieux et bienvenu, attendait les marcheurs qui ne se firent pas prier pour déguster les délicieux produits locaux proposés par les bénévoles d’Avon Patrimoine.  Cette pause gourmande et conviviale est bien connue des habitués qui se régalent à chaque fois de savoureuses rillettes, fromages de chèvre, pain d’épices, miel et  des délicieuses confitures maison, le tout accompagné, avec modération, de Chinon et  d’une délicieuse bernache ! 
Chacun repartait ensuite le long des sentiers pour admirer de magnifiques panoramas parés de chatoyantes couleurs d’automne.  Après avoir traversé le parc photovoltaïque, longé les vignobles et admiré de nombreux lavoirs, nos randonneurs ont rejoint la salle des fêtes.
A l’arrivée, des récompenses ont été remise à trois clubs de randonnée : les Sentiers Langeaisiens, les Arpenteurs Panzoultais ainsi que les Traigniers de Pernay. Des cadeaux et bouquets de fleurs ont été offert à de nombreux marcheurs.
Un sympathique vin d’honneur a ensuite clôturé agréablement cette matinée placée, comme de coutume,  sous le signe de la convivialité, de la joie et de la bonne humeur !

Pour info, nous vous donnons rendez-vous le 6 décembre prochain pour une randonnée au profit du Téléthon.

Merci à Bernard, notre photographe, de nous faire revivre cette sympathique balade !

Les randonneurs prêts pour le départ ! 


 
Oupss... tous ne sont pas sur la photo !

Une agréable balade sur les sentiers avonnais ! 









Au loin, on aperçoit la Collégiale et les ruines du Chateau des Roches Tranchelion


La Collégiale des Roches Tranchelion












Le lavoir des Sévaudières








La pause aux Hautes Sévaudières

Délicieux produits du terroir... Les confitures de Geneviève et Danièle ont remporté un franc succès !





Bernard, notre photographe !




















La bernache a eu beaucoup de succès !






A l'arrivée,  récompenses et verre de l'amitié attendaient les randonneurs !



Remise de la coupe à Angélique pour le Club des Sentiers Langeaisiens


Venu en voisin, M. Guy Gousset, Président des Arpenteurs Panzoultais 

Le Club des Traigniers de Pernay















Dernière arrivée après avoir parcouru les 18 km et très contente de cette belle balade ! 

Cliquez sur ce lien pour découvrir encore plus de photos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire