Les Journées européennes des métiers d’art étant annulées, la commune de Montbazon ne baisse pas pour autant les bras et propose une animation sur le thème « Un jour, un artisan, un territoire ».
Elle considère ce secteur d’activité primordial et source d’emplois et de créativité.
Pour ce faire, elle propose au grand public la découverte de ces acteurs prestigieux de la vie économique à travers plusieurs vidéos ; une nouvelle sera visible par jour pendant trois semaines.
Ces films vont plonger dans l’activité concrète de ses artisans dans leurs ateliers respectifs qui viennent de toute la Communauté de communes de Touraine Vallée de l’Indre.
Vidéos à regarder sur Facebook ou le site de la Ville
Ces découvertes virtuelles peuvent se faire par le biais de vidéo sur Facebook où, plus simple, par le site internet de la commune www.ville-montbazon.fr.
On pourra découvrir la Montbazonnaise et Meilleur ouvrier de France Danielle Carl en train de créer ses dentelles et ses broderies ; le designer Nicolas Chapleau dans son univers végétal ; la coopérative de vannerie de Villaines-les-Rochers ; Aline Daguis, la créatrice de poteries et de céramiques sorignoise ; l’Esvrien Dominique Delalande, ébéniste dans la restauration de meubles anciens dont il est un spécialiste ; Nathalie Dheilly, dans ses réalisations de décors et rénovation de sièges ; la Montoise Florence Michel en train de créer des bijoux en pierres fines et d’argent ; Laurent Renaud, un créateur de mobilier et d’objets en métal d’une grande originalité et le Vindinien Jean Rhetière, un innovateur dans le domaine de bijoux assortis de perles de Tahiti dont il est un des grands spécialistes nationaux pour avoir vécu dans ces îles lointaines.
NR du 15 avril 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire