Melvyn Veillot d’Avon-les-Roches et Cyrian Sauvaget de Lignières de Touraine, âgés tous deux de 19 ans, savent bien que le raid 4L Trophy ne se raconte pas, mais se vit. Ce rallye automobile solidaire est destiné aux jeunes de moins de 28 ans et se fait exclusivement en 4L.
Étudiants au campus des métiers de Tours, Melvyn et Cyrian sont titulaires d’un baccalauréat professionnel en maintenance des véhicules et, devenus amis, ils décident un jour de se lancer dans l’aventure.
Ils sont chacun entourés de passionnés de voiture, avec leur père. Et le garage Ribière autos à Crouzilles où travaille Melvin les encourage et les accompagne dans leur désir de participer à cette 29 édition du 4L Trophy.
Les jeunes avaient récupéré une 4L qui était presque une épave. Pendant près d’un an, ils ont récupéré des pièces et reconstruit la voiture, sous l’œil bienfaisant de Frédéric. Lundi 17 février 2025, à 17h, de nombreuses personnes sont venues au départ des deux jeunes sur la place d’Avon-les-Roches, dont le maire Pascal Blanchard, les familles et les amis, ainsi qu’Isabelle Ribière.
Le grand départ se fera de Biarritz, les 19 et 20 février. Melvyn et Cyrian vont rejoindre quelque 1500 véhicules, non sans émotion, pour un périple hors du commun. Plongez au cœur de cette aventure où le dépassement de soi et l’engagement solidaire rythment les kilomètres. Les jeunes aventuriers ont collecté des fournitures scolaires, entre autres, au profit de l’association des Enfants du désert, partenaire du 4L Trophy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire