Les animations d'été dans les monuments départementaux en Chinonais
Les monuments et musées du département incarnent les grandes heures historiques de la Touraine, font revivre de grands écrivains qui marquèrent la littérature et offrent des découvertes passionnantes et variées tout au long de l’année. Découvrez leur programmation estivale en Chinonais.
Au voleur !
Jusqu'au vendredi 29 août
La vie de certaines œuvres de l'exposition "Trésor Royaux" a parfois été mouvementée. Ils ont attiré les convoitises des voleurs.
Vous êtes invités à vous glisser dans la peau d’un enquêteur qui remonte le fil des indices pour découvrir de quel objet il s’agit et quelle est son histoire.
Un collectionneur passionné vous guide à travers sa fascinante exposition "Trésor Royaux".
Est-il un expert éclairé ou un imposteur charmant ? Ses récits sont-ils véridiques… ou simplement le fruit de son imagination ? Suivez-le dans sa folle visite pour le découvrir.
Venez découvrir la bricole et le trébuchet ! Un médiateur passionné vous dévoilera tous les secrets du fonctionnement de ces machines extraordinaires, à travers des démonstrations vivantes et interactives !
A partir du 23 juillet, partez à la rencontre des vignerons de l’AOC Chinon ! Rendez-vous à la forteresse pour une pause gourmande et conviviale au cœur du vignoble chinonais. Au programme, histoire, architecture et évidemment dégustation de vin.
L'exposition propose une plongée dans les représentations du luxe royal et princier du haut Moyen Âge à la fin de l'Ancien Régime. La scénographie, réalisée par l'agence SAGA.bzh, s'attache à faire dialoguer œuvres et architecture : les logis royaux du 15e siècle deviennent autant d'écrins pour ces trésors venus de grandes institutions françaises.
La figure du géant est une référence dans l’imaginaire collectif, surtout en France ou l’œuvre de Rabelais fait partie de la légende.
L’exposition propose de faire un voyage depuis la mythologie première des géants jusqu’au Gargantua de Rabelais. Un parcours à la fois au dehors et au-dedans, avec la présentation d’objets de grandes tailles créés spécialement pour l’occasion.
Spectacle " La vie très horrifique du grand géant Gargantua"
Mercredis 23 juillet, 30 juillet, 6 août, 13 août et 20 août à partir de 17h
Entre stand up théâtral et farce médiévale, une découverte originale de Rabelais à la mode de la farce et du spectacle clownesque !
La Compagnie Gai Saber vous propose un divertissement théâtral étonnant, amusant, nous fait rire et réfléchir à l’absurdité de notre monde actuel. Un savoureux dosage entre le comique de situation, l’exagération, la langue truculente de Rabelais, la caricature et le grotesque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire