24/06/2011

A découvrir : Concours de mondioring

A découvrir : Par Sandrine Girard d'Avon les Roches

En limite nord de la commune d'Avon les Roches,  au tout nouveau club canin « Les Amis du Chien de Garde » de Cheillé a eu lieu le 12 juin 2011, le concours annuel de Mondioring. Cette discipline de chien de travail incluant des exercices d’obéissance, de saut et de mordant sportif est peu connue et pourtant très agréable à regarder. Divisée en plusieurs niveaux, du brevet à la classe 3, la sélection se fait par l’intermédiaire d’un juge, aidé par deux « Hommes Assistants », qui apprécie de la qualité du travail en donnant une note pour établir, en fin de concours, un classement.




Le club canin ouvert depuis le 1er janvier 2011 sur la commune de Cheillé a pu offrir ce beau spectacle grâce à l’investissement de ces adhérents, du bon esprit des candidats ainsi que la qualité et l’objectivité du juge et ses assistants.


Le club canin est ouvert tous les samedis après-midi ; vous êtes tous les bienvenus avec votre compagnon à quatre pattes afin de passer un bon moment tous ensembles.
On vous aide à répondre à vos questions et surtout à trouver des réponses au regard du comportement de votre animal : nous travaillons la sociabilité, les exercices de bases de l’éducation. Cette activité est ouverte à tous les types de chien, petit ou grand, avec ou sans papier. Des éducateurs diplômés vous accompagneront dans vos premiers pas dans l’éducation canine mais également dans le dressage, comme pour l’obéissance, ainsi que pour le jeu et la complicité en Agility pour les personnes les plus passionnées.

Pour plus d’information, je vous invite à faire un tour sur le site www.clubcanin-acg37.fr .
Venez nombreux….

Renseignements au 02 47 58 04 41 et 06 26 73 30 12

*************************************************

Pour faire garder votre chien en toute tranquillité, Cindy Plé a ouvert son gîte canin 
à Saché : LE LOGIS DE CALIDORA 
logis-calidora.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire