01/07/2013

LES VOITURES ANCIENNES DU GRAND PRIX DE TOURS ENTRE AVON ET VILLAINES CE15 JUIN 2013


Un beau spectacle, ce 15 juin dernier entre Avon et Villaines !


































Pour ce millésime 2013, le Grand Prix de Tours fêtait ses 90 ans !
Cette manifestation a permis aux collectionneurs de découvrir au volant de leurs fabuleux véhicules les charmes parfois méconnus d’une région chargée d’histoire et d’événements sportifs, où la douceur de vivre se savoure dans toute sa splendeur.
C’était aussi, pour des milliers de personnes, l’occasion d’admirer et de voir rouler des véhicules exceptionnels d’une autre époque, héritage de notre prestigieux patrimoine culturel, et de pilotes tout aussi célèbres.
Également, la venue de certains véhicules de pays étrangers (USA, GB, Suisse, Belgique..), a donné,  une nouvelle dimension à cette rétrospective.

Les 200 équipages ont sillonné les routes de Touraine pour un Rallye Touristique de plus de 150km.

Le Rallye Touristique organisé pour la Commémoration du Grand Prix de Tours a eu lieu le Samedi 15 juin 2013, il a été défini pour faire découvrir aux inscrits notre belle région de Touraine. Avec un tracé élaboré sur 160 km, les concurrents ont suivi un road-book type « Rallye ».
Le parcours a été élaboré pour que la diversité des lieux traversés permette aux participants de découvrir notre histoire, notre patrimoine architectural et notre richesse gastronomique.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire