01/09/2018

4e édition de "Livres en Bouchardais", le 7 octobre 2018 à Avon les Roches

 
 

Bonjour à Tous, Après plusieurs mois de travail et de réflexion, voici lancée la 4e édition de "Livres en Bouchardais" !
Cette manifestation aura lieu le 7 octobre prochain, à la salle Maurice Sébastien d’Avon-les-Roches.

Pourquoi Avon-les-Roches ?
Parce que ce village illustre parfaitement la raison d’être du salon, qui souhaite mettre en valeur le dynamisme culturel du sud de la Touraine.
En effet, on n’y compte pas moins de six auteurs, dans des domaines aussi variés que l’Histoire ou le roman policier !
Le 17 septembre 2017, la matinée « Avon, village des lettres », organisée autour de ces auteurs, avait rassemblé un public nombreux et enthousiaste, qui nous a demandé de renouveler l’expérience en implantant un salon du livre à Avon.
C’est donc à présent chose faite.


Parce que le sud de la Touraine (et le Bouchardais en particulier) est une terre de livre, d'écrit et d'image, le premier salon du livre "Livres en Bouchardais" a été créé en 2015 par les éditions Anovi, en partenariat avec la municipalité de L'Île-Bouchard. Trois éditions de ce salon ont confirmé son succès et, en septembre 2017, la matinée “Avon, village des lettres” a témoigné à son tour de la place toute particulière qu’occupe dans ce paysage culturel la commune voisine d’Avon-les-Roches.

Aujourd'hui implanté à Avon-les-Roches et animé par Arroka et les éditions Sutton, ce salon ambitionne de témoigner de la vigueur et de la diversité du monde de l’écrit entre Vienne et Loire. Auteurs, dessinateurs, graphistes, libraires, éditeurs, ainsi que tous ceux qui vivent et font vivre le livre peuvent s'inscrire auprès de la municipalité d’Avon-les-Roches ou d'Arroka pour venir partager un moment de convivialité et d’échange.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire