29/05/2011

TRES BEAU CONCERT DE "LA CHANTERELLE" ET DE CHRISTOPHER AVRAIN A AVON LES ROCHES LE 28 MAI 2011



On dit que les absents ont toujours tort… et ce n’est pas le public présent au concert de ce soir à Avon les Roches qui démentira ce proverbe ! 
C’était vraiment un très beau concert ! Nous avons passé une belle soirée et chacun a pu apprécier la qualité des chants interprétés par la Chorale « la Chanterelle » de Tours et des morceaux joués par Christopher à l’accordéon. Sous la direction de Sarane Pacqueteau, la dynamique et pétillante chef de Chœur, les choristes nous ont emportés, parfois même avec un peu de malice, dans un voyage autour du monde avec Jamaïca Farewel, la ballade nord Irlandaise mais également en France avec Belle île en mer. Très appréciés également le gospel avec Nobody Knows, sans oublier Aragon et Castille, Margoton, les célèbres sabots d’Hélène, Armstrong de Claude Nougaro et Mélissa de Julien Clerc !










 Le jeune Christopher Avrain, venait quant à lui pour la seconde fois à Avon puisque nous l’avions déjà reçu en mai 2004 pour son premier concert ! Il n’avait alors que 13 ans ! Ne dit-on pas que la valeur n’attend pas le nombre des années ! C’est donc avec un peu d’émotion bien sur mais aussi avec une joie non dissimulée que Christopher nous a interprété un programme de musique classique très varié,  nous faisant découvrir ou re-découvrir de nombreux morceaux tels que le célèbre adadgio d’Albidoni, la valse n° 2 de Dimitri Schostakowitsch , Aria de Richard Galiano ou l’entrainant Monsieur Roudoudou, permettant à de nombreuses personnes de voir l’accordéon « différemment » !

 Et quand fut venue la fin du concert, c’est ensemble que les choristes et Christopher à l’accordéon ont offert le chant final (Mon amant de St Jean) repris en cœur par un public conquis ! Public qui n’a pas ménagé ses applaudissements en en redemandant avec le plaisir d’avoir partagé une belle soirée !







Merci à toutes et à tous ! Chaleureux remerciements à Madame Monique Delage, Présidente de la Chorale, Madame Sarane Pacqueteau, Chef de Chœur et tous les choristes, Christopher Avrain, sans oublier Jocelyne pour cette magnifique prestation !
Merci à Claudine Duret qui en est à l’origine sans oublier Josiane Nazarin pour les photos !


Extrait la Nouvelle République du 3 juin 2011
Corespondante : Marie-Rose BROTIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire